Découverte du jardin botanique de Mazhar

Samedi 23 mars de 09h30 à 12h00 sur inscription

Le Jardin Botanique de Mazhar, un coin de paradis revigorant !

Loin des sentiers battus se situe le Jardin Botanique de Mazhar. C’est un véritable paradis sur terre qui fera appel à tous vos sens. Ce jardin fabuleux appartient au jeune ingénieur Chéhab Mazhar, fils du célèbre acteur égyptien le feu Ahmed Mazhar. Le jardin regorge d’arbres rares, de fleurs exotiques et de plantes singulières qui en font un musée botanique vivant.

Le jardin botanique de Mazhar a commencé, dans les années cinquante, comme un jardin de collection de divers fruits et roses, mais s’est progressivement transformé en une collection vivante de toutes sortes de plantes, notamment des palmiers, des arbres, des arbustes, des bambous, des cactus, des bulbes, des fougères et des plantes aquatiques.

Plus de trois mille cinq cents nouvelles espèces de plantes ont été importées de l’étranger sous forme de jeunes arbres ou de graines, grâce à des voyages personnels et à l’importation. Propagé avec succès dans des serres bien équipées, le jardin botanique Mazhar contient une multitude de plantes cultivées, ce qui en fait une destination pour les chercheurs et les experts. C’est aujourd’hui le premier jardin botanique privé et à but non lucratif d’Égypte.

A l’issue de la visite, le groupe peut déjeuner chez Andréa, un restaurant familial et authentique