Albums photos

Chroniques gourmandes mai 2024

Hier, dans le cadre de nos Chroniques Gourmandes, nous nous sommes retrouvés à 7 pour déjeuner au restaurant syrien « Made in Damascus ».

Ce restaurant situé dans le sous-sol d’un magnifique bâtiment appelé la « Maadi Mansion », nous a transportés dans le Moyen Orient, autant pour sa gastronomie que pour sa décoration. Le serveur, syrien, nous a fait découvrir une Molokhia étonnante et délicieuse, un Mandi de poulet avec des couleurs vives inattendues, un Fatteh aux aubergines succulant ainsi qu’un Moutabal et des Borek. Nous avons terminé notre repas par 2 desserts : une crème caramel et un riz au lait ainsi que des cafés et thés, le tout, très gentiment offert par le restaurant.

Nous avons été séduits par l’originalité du lieux et l’authenticité des mets. En revanche, nous sommes arrivés un peut tôt (12h30), le restaurant venait à peine d’ouvrir et certains plats n’étaient pas encore disponibles.Retour ligne automatique
Nous y reviendrions sans hésitation pour déjeuner ou dîner. Le rapport qualité/prix est excellent (250 EGP par personne incluant boissons et pourboires).

Petite précision : les boissons alcoolisées ne sont ni disponibles sur la carte ni tolérées.